La méthode originale n'est en aucune façon comparable aux techniques d'éducation canine classiques.

En 1983, Didier RAYNAL alors Educateur Canin dans l'un des Centres de dressage les plus réputés de la région parisienne, mis au point une technique d'Education Canine originale dénomée : "Leadersphip-training".

La technique (rentrer en communication par la gestuelle du corps, diriger par anticipation et savoir motiver pendant l'apprentissage) a été appliquée sur plus de 10 000 chiens.

L'objectif de l'éducation canine est clairement de pouvoir conduire son chien en toutes circonstances, avec ou sans laisse.

Cela sert à recadrer un chien qui a des difficultés à comprendre son statut dans la hiérarchie.

Avoir un chien bien éduqué est un vrai bonheur au quotidien, pour le maître, l'entourage, le voisinage, également pour le chien qui comprendra parfaitement sa place de chien.

A l'heure où les médias de l'information font du "sensationnel" avec les chiens, il est très important de montrer que ces derniers, grands ou petits, peuvent être très bien intégrés par notre société lorsqu' ils ont des bons maîtres responsables.

D'une manière pratique, j'éduque le chien toujours en présence du maître, puis j'effectue un transfert sur ce dernier. Il s'agit là d'une éducation de base pour le quotidien. Il est biensûr possible de personnaliser l'apprentissage du chien en fonction des attentes de chacun.

Je suis situé à Vigneux de Bretagne, en Loire Atlantique (44), près de Nantes.

Téléphone : 06.60.14.18.00